Nos Réalisations
La Salamandre Assurances
La Salamandre Assurances est un centre de gestion expert qui se spécialise dans la souscription et le changement d’assurance emprunteur. En tant qu’intermédiaire en assurances, elle propose des solutions d’assurance sur-mesure adaptées aux besoins de ses clients.
Le projet
La Salamandre Assurances désirait numériser son processus de fonctionnement interne afin de lui faire gagner en efficacité dans son traitement des dossiers. Elle a donc fait appel à nos services pour son développement. Regardons ensemble le parcours du projet :
Recueil des besoins du client
Notre équipe a pris le temps de rencontrer le client avant de lancer le projet, dans le but de bien comprendre ses attentes et son processus métier et de mener à bien le projet. La Salamandre Assurances est une entreprise récente qui n’avait pas encore développé d’outils numériques ni mené d’études préalables. Ainsi, la rédaction du cahier des charges était cruciale. À présent, ce document sert de référence pour les projets numériques futurs de l’entreprise.
Conception de l'architecture technologique et développement
Nous avons choisi les technologies les mieux adaptées aux besoins du client et avons créé une infrastructure solide et évolutive pour soutenir la solution. Tout au long de cette étape, nous avons maintenu une communication constante avec le client pour nous assurer que le projet était conforme à ses attentes et aux exigences de son processus métier.
Améliorations continues
Le principal challenge de ce projet a été le besoin d’évolutions constantes du client. Le cahier des charges initial a permis de cadrer le projet au départ, mais il est rapidement devenu obsolète. En effet, les objectifs du client ont évolué au fil du temps. Nos équipes ont donc fait preuve de flexibilité et d’efficacité pour fournir une solution sur-mesure adaptée aux besoins du client.
NOTRE Solution
Un écosystème de services connectés
Notre solution offre une gamme complète de services, allant de la gestion de la clientèle à des comparaisons d’offres sur-mesure, pour répondre à chaque tâche que le client doit assurer.
Une webapp évolutive !
Pour être conforme aux objectifs de croissance du client, la solution apportée par Point Vermeil est extensible et évolutive pour permettre l’ajout de nouvelles fonctionnalités et rendre son activité scalable.
Une collaboration renforcée !
Grâce au développement d’un outil dédié à ses partenaires, La Salamandre Assurances est en mesure de gérer plus efficacement ses relations avec eux.
Une gestion des données des clients optimisées !
La solution réalisée par Point Vermeil assure un gain de productivité considérable à La Salamandre Assurances dans la gestion et le suivi des dossiers de ses clients.